Yoga thérapie

Yoga Therapie

 

 

Le yoga, un outil à l’essence thérapeutique.

Le yoga est un art de vivre plus qu’une discipline. Pratique ancestrale à l’image de l’Ayurveda, il se veut adaptable et accessible à chacun. La yoga thérapie trouve une réponse à toute personne en quête de mieux vivre, de bien être et de sens.

Loin d’être une pratique se substituant à la médecine allopathique, elle se veut être un complément idéal de part son accompagnement bienveillant.

En apprenant à moduler votre souffle, vous redevenez concepteur(trice) de vos pensées réduisant le flux de bavardage incessant dans votre tête. Vous apprenez ainsi à vous distinguer de votre mental et à redevenir doucement, simplement vous-même.

 

Cette pratique est pour vous si :

  • Vous êtes en quête de mieux être, l’envie de vous apaiser.
  • Vous souhaitez diminuer votre agitation mentale.
  • Vous souhaitez retrouver confiance en vous, mieux appréhender votre corps et gagner en estime.
  • Vous voulez renouer avec le triangle du bonheur : associer tête, cœur, corps.
  • Vous souhaitez réintégrer le mouvement progressivement dans votre vie suite (ou en cours) de pathologie ou installer une pratique régénératrice du quotidien. Tout est possible !

 

Initiée par le Docteur Lionel Coudron, la yoga thérapie conjugue dialogue, écoute, confiance et pratique personnalisée. Burn out, dépression, stress chronique, elle se veut à la fois libératrice et régénérante de part ses nombreux outils. La respiration est le premier levier d’action (immédiat et inné) sur votre système nerveux. Maladie de Crohn, maux digestifs, pathologies auto-immunes, gestion des émotions et meilleure appréhension du stress au quotidien, le yoga réinstaure le mouvement du corps et insuffle du bien-être. Il apaise en créant l’espace d’être pleinement et module l’approche de la douleur tout en la respectant. Une pratique de santé ancrée sur le lâcher prise apportant une meilleure connaissance de soi.

Le yoga thérapeutique est adapté et adaptable quelque soit l’état de santé. Les séances sont individualisées et personnelles.

Cette pratique retisse du lien avec le corps tout en apaisant les émotions. Quelque soit la phase de vie vécue, le yoga se révèle être un puissant allié.

 

Eugénie Besqueut

 

Localiser les animateurs en cliquant sur CARTE