Massage Amma

LE MASSAGE AMMA 

Le massage Amma peut se faire sur chaise (Amma assis) ou sur table (Amma allongé).

Le massage Amma est à l’origine du Shiatsu mais il n’a aucune visée thérapeutique.

Pour une femme enceinte, certains points d’acupression sont à éviter puisqu’abortifs.

Il est pratiqué sous forme de digiponcture (acupression) par la pression sur des points d’acupression (tsubos) qui se situent le long des méridiens énergétiques.

Le Massage Amma assis

Le massage Amma assis est pratiqué habillé(e) sur une chaise ergonomique.

Le massage Amma assis est un enchaînement (kata) précis et technique de 20 minutes composé de pressions, d’étirements, de percussions et de balayages qui visent à lever les tensions et blocages et à détendre et soulager le dos, les épaules, les bras, les mains, la tête et la nuque.

Ce type de pratique est idéale en entreprise.

Il permet de libérer les tensions et blocages de tout le haut du corps, de faire circuler l’énergie vitale et d’harmoniser l’équilibre yin-yang.

Le Massage Amma allonge

Le massage Amma allongé est pratiqué sur une table de massage, pieds nus. Le massé reste habillé.

Le massage Amma allongé est un enchaînement (kata) précis et technique de 45 minutes composé de pressions, d’étirements, de percussions et de balayages qui visent à soulager les tensions et à relaxer les pieds, les jambes, le dos, les épaules, les bras, les mains, le ventre, la tête la nuque et le visage.

Il permet de libérer les tensions et blocages de tout le corps, de faire circuler l’énergie vitale et d’harmoniser l’équilibre yin-yang.

 

Cliquer sur le nom de l’animateur qui propose cette technique.

 

Massage Amma allongé Jean Pascal De Iorio
Massage Amma assis : Pierre-Pascal Bouf – Angélique Brisard  – Jean Pascal De Iorio – Valérie Gauthier – Janick Hervé – Sylvie Joutel

 

Localiser les animateurs en cliquant sur CARTE