Feng shui

LE FENG SHUI 

 

Le Feng Shui est une discipline millénaire chinoise datant de plus de 3500 ans, signifiant littéralement Vent (Feng) et Eau (Shui).
Cette méthode étudie les influences réciproques entre l’homme et son environnement. Son but est d’harmoniser le lieu de vie afin de permettre à ses occupants d’améliorer leur bien-être, leur prospérité, leurs relations… et avant tout de créer un lieu « ressource » dans la vie occidentale souvent stressante.
Le Feng Shui agit en premier lieu sur la circulation du Chi, l’énergie vitale, en opérant un aménagement judicieux des lieux.
Il équilibre ensuite l’énergie de l’habitation grâce au Yin et au Yang, au cycle des 5 éléments (issu de la pensée taoïste), aux animaux symboliques et à d’autres approches complémentaires.
Mais c’est avant tout une philosophie de vie, c’est accepter d’avoir un autre regard sur sa propre vie, et décider ce que l’on souhaite changer…
L’habitation est  la continuité de l’Etre… en modifiant l’énergie de son intérieur, on peut agir sur son « propre intérieur ».

 

Cliquer sur le nom de l’animateur qui propose cette technique.

 

Estelle Rose

 

Localiser les animateurs en cliquant sur CARTE