décodage biologique et systémique

LE DECODAGE BIOLOGIQUE ET SYSTEMIQUE

 

Nous avons reçu de nos parents, plus que la vie même, la capacité à survivre. Elle est faite de multiples adaptations. Certaines sont communes à tous les humains d’autres sont spécifiques à notre famille car élaborées à partir de leurs expériences. Ces trésors inconscients se manifestent parfois au mauvais moment car notre mental nous fait interpréter de manière erronée nos propres expériences comme représentant  le même danger que notre aïeul.

Pour être pleinement Soi il est nécessaire de lâcher l’histoire que l’on se raconte (ou que l’on nous a raconté, nos croyances, etc.) parfois sans en avoir conscience et recontacter notre véritable histoire. Notre corps devient alors un allié unique pour identifier ces adaptations et s’en enrichir en conscience.

Par ailleurs ces approches peuvent être étendues à d’autres systèmes que la famille : une entreprise par exemple, une institution, ou tout autre groupe manifestant des dysfonctionnements.

Pour QUI ?

Pour toute personne qui n’a pas réussi à résoudre les problèmes qui se manifestent dans sa vie (personnelle, professionnelle) parfois  après des années de thérapie et/ou de développement personnel

Pour toute personne confrontée à une maladie (cancer, RCH) ou un handicap grave, ou chronique : le sens quand il est retrouvé permet  d’optimiser l’accompagnement médical et de faciliter la guérison.
Pour toute personne rencontrant des difficultés face à la fécondité/l’infertilité, la gestation, les angoisses périnatales.

Pour toute personne rencontrant des problèmes de relations familiales (couple ou fratrie), ou une impossibilité de nouer une relation durable et fertile.

Pour toute personne ayant des difficultés à trouver sa place au monde : dans la famille, la société,  l’entreprise, le couple, les réseaux amicaux

Pour toute personne cherchant une sérénité stable et durable dans tous les aspects de sa vie.

Pour toute personne dont les enfants rencontre des difficultés apparemment sans origine ni solution (phobie scolaire, panique, cauchemars, troubles du comportement, accès psychotiques, dépression infantile)

 Comment ?

Soit avec l’aide d’un arbre généalogique, soit grâce aux informations dont dispose la personne (consciemment ou non), et souvent guidé par son histoire et celle de sa problématique , nous découvrons les pistes qui permettent un décodage. Le corps est au centre de ce travail, et par un travail d’écoute et d’accueil des ressentis, les solutions émergent toutes seules. Cette approche permet en effet de renouer avec notre formidable potentiel de guérison et surtout avec sa simplicité. Cela permet également de nourrir la confiance en soi, et de développer la capacité à rester serein en toutes circonstances.

 

Cliquer sur le nom de l’animateur qui propose cette technique.

 

Marie-Odile Brus

 

Localiser les animateurs en cliquant sur CARTE