fbpx
VOTRE BIEN-ETRE AU QUOTIDIEN

Cohérence Cardiaque

COHERENCE CARDIAQUE

 

Sa définition :

C’est une méthode respiratoire spécifique simple basée sur le fonctionnement physiologique de l’organisme. Elle a été élaborée dans les années 1990 à partir des recherches en neurosciences et en neurocardiologie et introduite en France par le docteur Servan Schreiber.
Elle met physiologiquement le système nerveux autonome en équilibre et diminue la production de cortisol appelé communément « hormone du stress ».
Au cabinet du praticien en cohérence cardiaque, la personne apprend des techniques spécifiques connectée à un logiciel professionnel pour visualiser le résultat concret de sa pratique.

Ses bienfaits :

Elle contribue à améliorer la santé psychologique : réduction du stress, augmentation de l’énergie, augmentation des capacités intellectuelles et de la créativité, régulation de l’équilibre émotionnel.
Elle contribue à améliorer la santé physique : diminution du cortisol, augmentation de la DHEA, réduction de l’hypertension, amélioration du sommeil et renforcement du système immunitaire.
La Fédération Française de Cardiologie (FFC) la recommande pour réduire le stress, et ainsi réduire l’hypertension et limiter les risques d’accidents cardiovasculaires.

 

Ses avantages :

Son efficacité notamment sur la réduction du stress a été démontrée par de nombreuses études scientifiques.
Elle est accessible à tous.
Elle est facile à pratiquer dans la vie de tous les jours
Elle ne nécessite que quelques séances avec un praticien en cohérence cardiaque équipé d’un logiciel professionnel pour apporter ses bienfaits essentiels.
Elle peut être pratiquée en complément d’autres méthodes comme la sophrologie.

 


Plus d’outils sur www.florenceservanschreiber.com

 

Nathalie Aumont Desdevises

 

Localiser les animateurs en cliquant sur CARTE